Et bien c’est exactement de cette épidémie dont nous allons parler.
Mais quelle épidémie ? Non pas celle de toutes les minettes (jeunes ou moins jeunes) qui ont la maladie d’amour pour ce cher Brad…
Pas non plus l’épidémie que propage TF1 et qui oblige les cerveaux à se ramollir devant Secret Story…
Mais une épidémie qui transforme les gens, en de fous-furieux, prêts à tout pour sauter sur leurs proies, criant et violentant le moindre de ses congénères pouvant se mettre sur son chemin : LES SOLDES !
Nan je déconne car…
AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: WORLD WAR Z !
Alors, déjà rien à voir avec « Dragon ball Z », ici y’a ni dragons, ni boules. Bien qu’il y’ai quand même un peu de Z…
Soyons clair. « World war Z » est le 310millième film de zombies qui existe !
Et comme dans tous les films de zombies, ne vous attendez en RIEN à un scénario original…
Comme dans tous les films de zombies, une épidémie se propage entre les humains, qui finissent par avoir la dalle, et se bouffer entre eux [comme à l'UMP].
J'vous fait baver hein ;) |
Et je pari que beaucoup de femmes (ou d’hommes?) aimeraient en faire pénétrer de la bave sur le sujet Pitt [NON MAIS IL EST DEGUEUX CE GARÇON!].
Bon je ne m’attarderai pas plus sur le scénario car ce serait aussi utile qu’une enquête contre Bernard Tapie.
Passons directement à la technique.
Le film est plutôt beau, rien à voir avec Brad Pitt mais si l’épidémie ravage la Terre à l’échelle mondiale, pour être crédible, le héros, lui aussi se doit de parcourir le globe à la recherche d’une solution. En effet, notre beau Brad travail pour l’ONU et est mandaté par ce qu’il reste du gouvernement américain pour sauver le monde des États-Unis d’Amérique...
Si le film s’ouvre sur une scène d’émeute à Philadelphie, notre héros passe aussi par la Grande Bretagne, la Corée du Nord ou surtout Jérusalem, qui, dans une scène incroyable est « détruite » par les zombies ! Tout un symbole…
Lamentable (jeu de mot, vous aviez compris hein?) |
Les scènes filmées par caméra-grue ou par caméra-volante sont juste bluffantes et donnent un sentiment d’insécurité bien réel!
La bande sonore est-elle aussi très réussite et fait en sorte de maintenir le spectateur sous pression le plus longtemps possible.
Faites-en l’expérience. Après la fuite de Jérusalem. La pression est telle qu’après le crash de l'avion (et donc le silence), amusez vous à regarder les spectateurs dans la salle. Pas un son, pas un bruit. Tous aurons la même réaction, les yeux grandement écarquillés, la bouche souvent ouverte, et cette réaction qu’on les biches quand ils voient arriver plein phares un camion droit sur elles, le tout dans un silence de mort-vivant…JOUISSIF!
La projection du film à laquelle j’ai assisté était en 3D, et encore une fois, je pense vraiment que cette technologie n’apporte rien de plus au cinéma. Je veux dire, à part pour nous envoyer des giclées de sang ou carrément des zombies en plein poire, ça sert à rien !
Protégeons l'environnement, sans avoir l'air d'un |
Faites comme à Disneyland, mettez des lunettes à disposition avant les séances et à rendre après le film, c’est moins cher pour tout le monde et vous sauverez des pingouins !]
Dernier point, mais pas des moindre, je sais que beaucoup d’entre vous se demandent : « MAIS POURQUOI BRAD PITT DANS UN FILM DE SERIE B !!! », mer il et fou ?!
Pour y répondre et comme disait une de mes amies, « c’est parce que c’est la crise qu’il à accepté de jouer dans ce film… Il met juste de l’argent de coté ! »
Haha, non en vérité, Brad est aussi…le producteur du film… Donc bon, il est normal que si c’était votre argent, c’est vous qui sauveriez le monde ;)
Finalement ce « World war Z » est quand même un bon film. C’est du grand spectacle avec des gros moyens même si à la fin c’est encore les États-Unis qui gagnent, mais ça vaut le coup! Petite mise en garde quand même, le film est assez gore et si vous n’avez pas aimé « 28 jours plus tard » (copie exact mais avec moins de moyens) n’y allez surtout pas !
Et puis dites vous que c’est pour la bonne cause car si dans son film, tout est dévasté, une partie de la recette du film elle, sera reversé en Afrique et en Asie par le biais de l’association de Brad et Angelina, pour les gens qui même sans la rage, n’ont vraiment plus rien à manger.
Et ça, c’est pas du cinéma…
Bande annonce! |