Facebook

FAST AND FURIOUS 7


INTRO : Si comme moi vous portez des lunettes et que, sans, vous êtes une vraie taupe au point d’avoir du mal à les trouver ne serait-ce que sur votre nez (d’ailleurs, le problème des lunettes, c’est qu’il faut d’abord les trouver pour pouvoir les chercher… ), alors vous savez qu’une solution existe : les lentilles de contact !
Ahh quelle belle invention que la lentille de contact !
Avec elles, finis les soucis d’inconfort, de verres à essuyer, de casse ou de perte de lunettes !
Mais… que se passe-t-il quand vous perdez… vos lentilles ?…

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: FAST AND FURIOUS 7 !

Moi j'étais surtout la saucisse !
DE QUOI CA PARLE :  Oui… ça m’est arrivé…
Perdre une lentille dans la rue, chez soi, au boulot, dans la casserole (oui vous pensiez bien que j’allais la faire à un moment) passe encore.
Mais la perdre juste avant le tout début du film. Que dis-je, au moment du logo Universal, alors que j’attendais ce film avec impatience MORTE-COUILLE !
Bref, ce jour-là, je n’ai pas du prendre soin de mon karma…
Donc, aussi flou fut-il, je vais tenter de vous résumer le film que j’ai… aperçu.
Bande annonce pourrie, bande annonce pourrie, bande annonce pourrie, bande annonce pourrie.
Logo “One race”, logo “Relativity Media”, logo “Universal”.
Flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, MEUF EN STRING, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, GROSSE CAISSE, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, VIN DIESEL, flou, flou, flou, flou, flou, flou, PAUL WALKER VIVANT, flou, flou, flou, flou, flou, flou, GROS SEINS, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, flou, HOMMAGE A PAUL WALKER MORT, flou, flou, GENERIQUE DE FIN.
-3,50 à chaque œil, ça donne ça... pendant 2 heures.... putain...
C’EST BIEN OU PAS :  Bon j’avoue, j’exagère… à peine…
En fait, je dois l’avouer ; même si je suis fan de la série, je n’ai pas vu le 5 et le 6 (Mon préféré étant le 3, « Tokyo Drift »).
Pourtant, ce que j’ai vu de ce « FF7 » était dans la continuité de la série, c’est à dire très bon !
Alors, je ne vais pas entrer dans les détails hein (je ne les voyais pas t’façon), mais le scénario est particulièrement réussi.
Le dosage entre action, tension et humour est parfaitement équilibré. Les effets spéciaux sont excellents. Et comme d’hab’ dans la franchise, on en prend plein les yeux en terme d’images avec des grosses caisses, du gros sons et des gros seins ! 

POURQUOI J'AI RATE CAAAAAAA !!!
Quant à l’amertume d’un film terminé sans son acteur principal, elle plane continuellement durant ces deux heures, si bien qu’on se demande constamment QUAND les scènes sont jouées par le vrai Paul Walker, QUAND elles sont jouées par son frère et QUAND les images de synthèse entrent en action ! (Personnellement, je n’ai pas été capable d’identifier le poteau rose…)
Moi et Paul Walker après son accident !
Bon, par contre, tout n’est pas rose pour autant, et quelques détails m’ont un peu rendu chafouin (oui, chafouin, ça t’dérange ?!) :
> Dans l’une des scènes du film, Vin Diesel et le méchant – tous deux au volant de leur caisse –  se font face. Ils se foncent dessus à fond les ballons (oui, à fond les ballons !) et se rentrent dedans à pleine vitesse !
Les voitures s’écrasent complètement l’une dans l’autre comme deux bonobos qui s’accouplent, et pourtant…
ILS SONT OU LES AIRBAGS ? ELLES SONT OU LEURS CEINTURES ? ELLES SONT OU LES BLESSURES ?!
Toi, tu claques la portière de ta Twingo un poil de cul trop fort et t’as l’alarme de toutes les caisses du quartier qui sonnent ! POURQUOI LEURS AIRBAGS NE SE SONT MÊME PAS DÉCLENCHÉS !!!!
"Putain mec, mon parechoc !"
> Autre scène, la plus spectaculaire du film celle-là, (on la voit dans la bande annonce) :
un avion largue les voitures les unes après les autres. Cinq voitures, toutes équipées de parachutes (oui bon c’est un film hein) qui sont censées atterrir sur une route.
Attention, contrôle de mathématiques, sortez une feuille et un crayon :
sachant qu’un avion X vole à environ 600km/h, et qu’il largue une voiture toutes les 10 secondes, combien de mètres (pour ne pas dire km) doivent logiquement séparer les voitures A,B,C et D à leur arrivée au sol ?
Alors POURQUOI CES PUTAINS DE VOITURES SONT EN FILE INDIENNE QUAND ELLES CHUTENT ET DÉCLENCHENT LEURS PARACHUTES !!!
"C'est marrant, j'étais sûr de l'avoir garée là ma caisse !"
> Dernière scène chafouinante (promis), la scène de poursuite.
Donc toi, t’es dans ta Twingo, OKLM (comme disent les djeun’s), tu roules à 50, normal, et tu comprends que le bip qui sonne depuis 1h, c’est la portière mal fermée !
Pas grave, tu vas pouvoir l’ouvrir et la re-claquer, à l’aise Blaise (bon là c’en est trop) !
A 50km/h, la force exercée par le vent sur les portières rendra l’ouverture de celles-ci impossible !
Alors, COMMENT Paul Walker fait-il pour enlever le PARE BRISE d’une caisse roulant au moins à 150 dans la scène de poursuite ?! C’est dans cette scène qu’il est mort ou quoi putain ?!
"Mayday, mayday, y a une mouche sur mon pare-brise !"
CON-CLUSION : Allez, finies les vilaineries, place aux gentilleries.
J’ai bien aimé ce « FF7 » et vous le conseille très fortement. Le film est très bon, tout public (et par tout public j’entends « les femmes » aussi hein ! CA VA, CA VA !), et reste accessible même si vous n’avez vu aucun des épisodes précédents !
De plus, la fin, qui rend hommage à la star de la série décédée pendant le tournage, est particulièrement belle et la chanson "See you again" de Charlie Puth qui lui est dédiée est très émouvante.

Alors rendez-vous au plus vite dans vos salles de cinéma (attachez bien vos ceintures et faites gaffe aux arbres mais tout devrait aller), et rappelez vous d’une chose : même en ayant fait « Brick Mansions » et « Bleu d’Enfer », on pekbzvnfnlzeih oh fbdvgveiz iuhkjbkabfkeagk kbcakjbfikae b ckjagb kbkbckaegkfbkezjbckajbef ekcb okhz lh lf mlzfb k lh lhs dkug cqlkh flhm h lkf qlfj dzkjfbkjnvlsblkzn lqnskflzlknnbdsnf ...
ET MERDE MES LENTILLES !!!!!!!
Bande annonce !