Facebook

LONE RANGER

Quand vous allez chez McDo, on est bien d’accord, vous avez le choix? Mais en général vous prenez toujours la même chose… En tout cas, moi je prends toujours la même chose… Un menu avec un BigMac… J’aime le Big Mac, y’a du bœuf, de la salade, des oignons, une sauce transgénique et du pain chimique, «c’est tout ce j’aime»!
Mais, normalement, lorsque je mange mon BigMac dans le Paris chic, dans le fin fond de mon 93, ou au milieu de la Creuse, même si je doute qu’il y’ait un McDo [est-ce qu’il y’a l’électricité par ici même…], logiquement, mon BigMac, il est censé être bon, pareil!
Ce sont les mêmes employés formés à le fabriquer, les mêmes ingrédients, la même enseigne… BREF, normalement je ne devrais pas voir de différences… et pourtant…

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: LONE RANGER !

Alors me direz-vous ? Pourquoi cette publicité (ou pas) pour McDo…
Commençons pas le commencement… «Lone Ranger», avant d’être le dernier gros joujou de Disney est une adaptation d’une série radiophonique des années 50 que tous les américains enfants à cette époque [oui les autres sont morts hein] connaissent.

Bah oui les amis, avant, la TV était un luxe et très peu de foyers en avaient chez eux. C’était la grande époque où pour se divertir, les enfants n’avaient pas d'autre choix que de jouer dehors avec un ballon ou faire des roulades dans l’herbe. Ils étaient obligés de jouer aux cowboys et aux indiens, aux pirates et aux policiers… Les enfants étaient en bonne santé et étaient heureux, ils avaient des amis et allaient à l’école en chantant, et le soir, les familles se réunissaient et écoutaient les émissions de la radio, où des histoires leurs étaient contées… Stupide époque que les années 50 hein…
L’une de ces émissions a presque atteint les 3000 épisodes, elle racontait les aventures d’un Ranger qui officiellement mort, aide la veuve et l’orphelin, accompagné de son acolyte, Tonto, un Amérindien.

Près de 70ans plus tard, les équipes de «Pirates des Caraïbes» ont senti la bonne affaire! Comme dit dans une précédente review, on est dans la grande période du dépoussiérage de vieux héros et ce "Lone Ranger" n’est absolument pas une exception…
Et c’est là que mon BigMac entre en jeu…
Nous avons donc la maison mère (celui qui détient les droits), Walt Disney Motion Picture.
Le producteur (celui qui paye les sandwichs), Jerry Bruckheimer.
Le producteur exécutif (celui qui distribue les sandwichs), Mike Stenson.
Le réalisateur (celui qui dit où, quand et comment), Gore Verbinski.
Le music designer (celui qui fait la musique), Hans Zimmer.
Le scénariste (celui qui écrit cette merde… non non pas maintenant calmes-toi), Ted Elliott.
Et la star (celui qui finit par vendre le film), Johnny Depp.
Bref, toute cette fine équipe est exactement la même (entre autres), pour ce qui est du pirate dans ses Caraïbes, ou du Lone, dans ses Rangers [hein?]



Alors, me direz-vous, si dans mon BigMac il y’a du Disney, du Bruckheimer, du Depp… Mon burger devrait donc être tout aussi délicieux hein? En plus, ils ont fait un super effort pour emballer mon BigMac dans le «presque» même emballage. (quand on regarde les affiches de «Pirates des Caraïbes 2» et de «Lone Ranger» c’est troublant!)


ET BAH NON !
Alors je tiens à vous le dire, mes chers lecteurs… J’en ai vu des films dans ma vie, de plus, je pense être intellectuellement dans la moyenne et je ne parle même pas du fait que je suis bon public pour tout genre de divertissements… Mais LA, j’ai putain rien compris au film!
Je vais vous le dire moi, car j’suis un mec qui dénonce moi! Je suis INCAPABLE de vous tenir un résumé de ce film!
C’est pas que je ne veuille pas faire d’efforts hein, c’est juste que quand on mélange autant de trucs dans un mixeur, faut pas s’étonner qu’à la fin, on ne sache même pas identifier le goût de notre mixture!

Alors je peux vous donner la grande ligne, c’est l’histoire d’un avocat qui poursuit un super méchant car… il a… euh… été méchant quoi, mais qu’au cours de sa poursuite, l’avocat se fait tirer dessus par ce même méchant.
Laissé pour mort, un indien découvre le corps encore en vie de cet avocat et l’aide à retrouver ce méchant. Finalement, le Ranger fait équipe avec l’indien et tous deux parcourent l’ouest à la poursuite des criminels…
Maintenant imaginez que ce film dure 8h50 ! [bon ok selon Allo ciné c’est 2h29, mais c’est des menteurs Allo ciné j’en suis sûr !] Oui mes amis, ce film est loooong, on s’ennuie, on comprend rien… personnellement j’ai décroché dès la fin de la première scène d’action… [en fait dès que les acteurs se sont mis à parler quoi].
Pourtant ça commençait bien ! San Francisco, 1933, un petit garçon rencontre un indien dans un musée itinérant. Cet indien lui raconte son passé, sa légende, celle de Tonto, le fameux Comanche, allié du Ranger…
Mais non… il à fallu une grosse erreur de tournage sur une cascade que je n’ai pu m’empêcher de relever dans la scène du train (Bonus en commentaires!) et des dialogues pas drôles pour m’endormir…

Et puis d’ailleurs on va en parler de ces scènes de cascades ratées sur les toits des trains…
Je DÉTESTE ça ! Je sais que c’est du cinéma et que c’est censé être spectaculaire bla bla bla ! Mais ma crédibilité a des limites! Je sais que dans «crédibilité» y’a «débilité» mais des gens qui se baladent sur les toits des trains C’EST IMPOSSIBLE! Même en roulant à 50km/h, on ne peut PAS se tenir debout sur un train en marche! La pression de l’air est bien trop forte et comme un avion de Ryanair, on à vite fait de se faire emporter par le vent!
Quoi?! Y'a les contrôleurs?
Et si je râle, c’est parce que c’est une mode ce genre de scènes! «Mission :Impossible», «Skyfall», le dernier «Wolverine»! Et j’en passe et des pires…
Sivouuuuplééééé [Si il vous plait, en roumain], messieurs les réalisateurs, faire vivre des dinosaures («Jurassic Park»), ou faire envahir la Terre par des extraterrestres («Independance day») c’est tellement plus crédible qu’une bagarre sur le toit d’un train…

Bon, parlons un peu de la seule chose qui m’ait attiré dans la salle de cinéma… [en dehors de la clim par cette canicule]. Johnny Depp.
Oui, je suis fan de Johnny. Ce mec a tout pour lui, beau-gosse, très bon acteur, charismatique, bref le genre d’acteur qui à lui seul peut vendre n’importe quel nanard. En plus il le fait toujours avec des costumes farfelus et rigolos et ça lui va toujours aussi bien (comme son maquillage dans «Lone Ranger» créé à partir d’une célèbre peinture de Kirby Sattler, "Iam a crow").

Son rôle ici, celui de Tonto donc, cet indien un peu foufou mais quand même sympa au but fort louable. Cela ne vous rappelle personne? Un certain Jack Sparrow, pirate un peu foufou mais quand même sympa au but fort louable…
T'as encore fait le con!
Si jouer un rôle d’indien ou de pirate n’a, en temps normal rien de commun, quand c’est Johnny qui s’y colle, on a du mal à faire la différence…
Et pour ma part, j’ai vraiment eu l’impression, dans ce «Lone Ranger», de voir un Jack Sparrow made in China, plutôt qu’un Tonto, héros made in USA…
Vraiment, après un rôle comme ça, et depuis «21 Jump street», on peut vraiment dire que Depp quitte de plus en plus le Paradis (des grands acteurs).

Bon, en conclusion, le film n'est pas vraiment mauvais, mais je n’ai pas du tout aimé.
Les acteurs jouent bien, les décors sont magnifiques et les cascades/effets spéciaux sont au top. Mais le scénario est totalement planté, et recouvre totalement les millions de dollars investis par Mickey dans ce film…


Au final, je ne peux malheureusement que vous conseiller de NE PAS aller le voir car il n’apporte rien au cinéma, et quitte à regarder un Ranger et un Indien, allumez votre TV sur TF1, c’est Dimanche, l’heure de "Walker Texas Ranger"!





Bande annonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire