Facebook

SECRET DEFENSE


Unis, pour la liberté !
INTRO : Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie, l’étendard sanglant est levé !

L’étendard sanglant est levé !

Entendez-vous dans nos campagnes, mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes !
AUX ARMES CITOYENS, FORMEZ VOS BATAILLONS !
MARCHONS, MARCHONS !
QU’UN SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS !

11 janvier 2015, un peuple se soulève...

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: SECRET DÉFENSE  !

DE QUOI CA PARLE : Pierre, un petit dealer des bas-quartiers se retrouve emprisonné après la transaction de trop.
Diane suit de brillantes études de langues dans une grande FAC.
En prison, Pierre se retrouve dans la cellule d’un islamiste radical qui lui lave le cerveau et lui inculque des préceptes qu’aucune religion ne mentionne.
"Putain de RER toujours en retard...
Maintenant ça va chier !"
Diane, quant à elle, est « recrutée » par les services secrets français pour ses facultés linguistiques. A la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE, le FBI français), elle est briefée et entrainée pour participer à des opérations de renseignement.
Pierre, lui, est proche de la sortie, devenu « frère musulman », il est investi d’une « mission » et a bien l’intention de commettre l’irréparable dans le métro parisien.
Le destin de ces deux jeunes dont les missions les dépassent vont bientôt se rencontrer...
"Pourquoi t'es triste?"
"J'ai pas mon maillot de bain..."

C’EST BIEN OU PAS : Rares sont les films français (non-comédies) qui arrivent à me tenir en haleine comme « Secret Défense ». Une réalisation à l’américaine et une histoire proche de nous, inspirée de faits divers quotidiens, ce film est un pur bijou.
En ces jours sombres que vit la France, il est bon de savoir que (malgré tout ce que l’on peut en dire), les services de renseignements nous protègent du mieux qu’ils peuvent.
Souvent ça fonctionne, parfois ça rate... « Secret Défense » nous montre comment ils travaillent, et l’on comprend mieux l’ampleur de la tâche qu’est celle de la sécurité civile...
Côté technique, je le disais plus haut, la réalisation à l’américaine est parfaite. Jeu d’acteur, photographie, bande sonore : tout y est. Et si l’acteur principal était Bruce Willis au lieu de Gérard Lanvin, on y verrait que du feu !
The CUL, un vrai film de... cul ?



Bon, après, on repassera pour l’affiche hein ! Il faut l’avouer, les affiches des thrillers français ne sont pas très attirantes... même si c’est moins pire que ça :



CON-CLUSION : Voir le GIGN neutraliser des terroristes peut être gratifiant (même si la mort d’une personne, aussi mauvaise soit-elle n’est jamais la solution). Mais la balle d’un agent spécial du GIGN ou du RAID n’est que le dernier maillon d’une longue chaine d’investigation qui, bien souvent commence par un simple appel téléphonique intercepté...
Temple du renseignement français, la DGSE.
Aujourd’hui, j’ai souhaité vous faire découvrir ce film que j’ai adoré et que je vous conseille grandement, car il est important de savoir pourquoi je suis Ahmed, Franck, Charb, Musulman, Français...
Pourquoi je suis.... Charlie.

Bande annonce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire