Facebook

DRAGON BALL Z: BATTLE OF GODS


Cet article est dédié à toutes les personnes qui nous ont quitté trop tôt, toutes les personnes qui nous ont quitté trop tard (oui y’a un moment donné faut laisser la place hein), et bien sûr, à toutes les personnes qui sont encore là, ET QUI VEULENT PAS CREVER PUTAIN !
Bref, sans vouloir citer des noms, je dois avouer que de grands héros nous ont manqués…
Songoku, tu sais, je t’ai aimé, je t’ai adoré, je t’ai vénéré même !
Mais cette fois, c’est toi qui me vénère avec tes films de merde !
Il fut un temps ou j’aurais tué pour toi ! Pour avoir ta photo sur un papier plastifié, ta représentation sur des petits bouts de plastique, sur des vêtements, des stylos… J’ai même dû subir les terribles ravages de celle qui détenait les clés de tes aventures, celle qui avait tout pouvoir sur ta vie, celle qui décidait, ou non, de nous montrer tes combats : DOROTHEE !

A une époque, j'aurais tué pour avoir ce genre d'objets...

Au final, tu as disparu, laissant derrière toi une légende parmi les plus grandes de l’univers, le tiens, celui de ta série.
Comme une chimère, on entendait parfois parler de toi, d’un film, avec de vrais acteurs, un vrai monde… Mais l’évolution n’a pas marché et « Dragon Ball Evolution » a définitivement fini de consommer la rupture…
Aujourd’hui encore, même en étant tombé bien bas, après la nullité, il reste encore des marches pour descendre…

Paul Walker, c’est pour TOI, même après ton dernier nanard (« Fast 6 »), il reste encore un nanarbre !

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: DRAGON BALL Z: BATTLE OF GODS !

Vous l’aurez compris, j’ai été un fan inconditionnel de Dragon Ball et Dragon Ball Z (ET IL N’Y A RIEN APRÈS !). Je connais l’univers comme ma poche (tiens c’est quoi ce truc dans mon fute ?!) et j’ai vu et revu un nombre de fois incalculable la série et les OAV !
D’ailleurs mon préféré c’est « Baddack, le père de Songoku » que je trouve magnifique, l’histoire est top, et pour quelqu’un qui ne connaît pas Dragon Ball (je sais ça n’existe pas mais on sait jamais), c’est par là qu’il faut commencer !

Mais j’ai précisé « j’ai été » et non « je suis » car oui, aujourd’hui, je suis un homme déçu, trompé, désabusé ! La saga aurait du se terminer en pleine gloire sur le deuxième film au cinéma (avec Bio-Broly) et sur le combat contre Bou (dans la série). Mais au lieu de ça, elle a continué.
Et par « continuer », j’entends « sombrer » ! Déjà, Dragon Ball GT…
Je ne sais même pas si en parler est une bonne chose…


La série - qui se passe dans le futur - est une véritable arnaque, les personnages du maître Toriyama (le créateur de la saga) ont été ni plus ni moins violés ! Entre Trunk adulte, devenu gay, Goku, redevenu enfant mais avec un corps d’adulte (un Rom quoi), ou encore Vegeta avec une MOUSTACHE ! Non non non, parlons d’autre chose…



Ce qui m’a bien aidé à faire mon deuil d’une série que j’ai tant aimée, c’est aussi le film « Dragon Ball Evolution ». Quand j’étais enfant, à l’école primaire, dans les années 90, déjà, j’en rêvais ! Un film avec de vrais acteurs, avec un vrai monde, des effets spéciaux ? WAAAAHOU ! Ce serait tellement bien ! En plus c’était la grande époque des adaptations cinématographiques de jeux vidéo ! "Mortal Kombat" avec Christophe Lambert (comment ça "qui est Christophe Lambert ?"), "Street Fighter" avec Van Damme, "Double Dragon" avec... des acteurs… Bref de GRANDS films… quand on a 10 ans ! Aujourd’hui ce sont de pures daubes certifiées, mais tellement cultes, et c’est de ça dont je rêvais !
Et puis, vint « Dragon Ball Evolution », la même merde, sortie 10 ans trop tard.
Bref, nous ne sommes pas là pour parler de ce « film », regardez-le à l’occaz’ et vous comprendrez (peut-être qu’un jour j’en écrirai une chronique tiens). 
Ainsi laissés pour mort, Songoku et ses amis sont réapparus dans « Dragon Ball Z Battle of Gods  »
Traduction: « Dragon Ball et le Lapin Crétin » !
Ah oui je vous l’ai pas dit ? Le super-méchant de ce film est… un lapin !
Alors oui, je suis conscient que les personnages de l’univers DBZ sont parfois farfelus !
Freezer a l’air de sortir de chimiothérapie et porte un nom de frigo, Cell est un cafard géant, Bou un gros Malabar (mais Malabar comme la marque hein !). Alors, ok un lapin rose c’est pas pire, mais là, en plus, c’est un lapin débile ! Il ne pense qu’à manger et à s’amuser avec son acolyte travelo qui aime le chant et les sushis !
Avec Bills, DBZ est bel et bien fini...

Laissez-moi vous résumer un peu tout ça. Bills, le Dieu de la destruction sort de sa longue hibernation. Il a envie de se divertir un peu et se souvient de l’existence d’un « Dieu Super Saïyan » avec qui il pourrait se dégourdir les jambes !
Sauf que… ce Dieu n’est qu’une légende, mais notre chaud lapin se rend sur Terre pour interroger les derniers Saïyans encore en vie pour en savoir plus.
Evidemment, il comprend vite qu’il perd son temps et menace de détruire la Terre si personne ne veut se battre avec lui… Forcément, un homme, un seul, est à la hauteur de l’ennemi, Songoku !

Bah oui les amis, c’est du vu et revu ! Tous les OAV de la saga se ressemblent en construction : un super ennemi qui veut détruire la Terre et à la fin c’est Songoku qui gagne.
Mais au moins, à l’époque de leurs sorties (entre 89 et 98), ces fameux OAV avaient quand même le charme de l’époque ! Des animations à vomir, des dessins faits à la main (avec une règle), des doublages dégueux et des bruitages identiques pour toutes les actions.
Mais on aimait ça ! C’était CA, l’esprit DBZ ! De la baston, de l’humour, du sang, des blessés, des morts, des cris et à la fin, une bonne morale : l’union fait la force (pour repousser les étrangers, mais quand même).

Alors que là…
« Battle of Gods » est NUL !
Les personnages sont massacrés ! Entre un Vegeta qui danse et un Goku amaigri dans son ultime transformation en Dieu… Nom de Dendé, c’est un massacre ! Le film est réalisé en images de synthèse donc forcément les animations sont TROP bonnes, les musiques sonnent TROP vraies, et heureusement que les bruitages ont pour la plupart été conservés car, perso, si je voulais regarder un Naruto, j’aurais regardé un film avec Naruto !

Au final, le film est un déchet ! Imaginez que des jeunes d’aujourd’hui découvrent DBZ par ce film ? C’est l’équivalent de… je sais pas, découvrir Matt Pokora avec « Robin des bois » !
Auriez-vous oublié qu’avant ça, il était dans les « Link-up » ?! (bon ok, mauvais exemple).
Franchement, c’est carrément cracher sur une légende que de commencer par la fin, cette fin. Et oui je l’assume, dorénavant, je ne serai plus fan de DBZ, car pour moi cette série a été rapide et dangereuse (« Fast & Furious »)…

Et on sait tous comment ça se finit…

Bande annonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire