Facebook

PARADISE LOST


Par exemple: PAS CA!
INTRO : J’ai déjà parlé dans quelques-unes de mes chroniques de ce que j’attendais d’un film « parfait ».
Pour moi, il se doit de remplir cette liste :
Un scénario intéressant dans lequel on apprend des choses.
Des personnages passionnants avec une réelle profondeur.
Une palette d’émotions complète passant du rire aux larmes et de la haine à l’amour.
Enfin, un environnement sonore travaillé et notamment sur le plan musical. Une bonne B.O. doit pouvoir s’écouter en dehors du contexte du film...

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: PARADISE LOST  !

DE QUOI CA PARLE : Le jour où Nick et son frère arrivent sur cette plage de sable fin, qu’ils découvrent cette douce chaleur, cette mer bleue pleine de vagues à surfer, ce bois vierge où tout est à construire, la Colombie... ils découvrent le paradis...
Mais un jour, Nick rencontre cette fille, Maria. Il va alors bien vite comprendre que la frontière entre le Paradis et l’Enfer ne tient qu’à un lien familial : Maria
n’est autre que la nièce du célèbre Pablo... Pablo Escobar !

Beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines...
Et nièce de Pablo...
C’EST BIEN OU PAS : A l’opposé total de ce que j’ai pu écrire sur « Interstellar », je me vois dans l’obligation de... CHECK LIST !
-Réalisation : Sublime ! L’action est extrêmement bien filmée/montée, on sait toujours qui est où et quand est qui et quoi à qui... BREF, le film se déroule entre passé et présent et l’on n’est jamais perdu !
-Histoire : Scénario béton, haletant et surprenant de la première à la dernière seconde ! Pour une fois, un film sur un personnage célèbre ne prend pas le raccourci du biopic mais bel est bien d’une bio indirecte, géniale !
"Yeah Pablito tu tiens le bon bout! Il kif ton film!"
-Acteurs : Depuis un moment, j’avais oublié ce que voulait dire « immersion » dans le cinéma d’action ! Ici, le jeu d’acteur est magistral ! Josh Hutcherson (Nick, le « héros »), ce comédien pas forcément célèbre (pas encore en tout cas) fait vivre des émotions comme j’en ai rarement ressenties devant un film (et je ne suis pas gay !). Il joue son rôle de jeune homme traqué et perdu comme personne, et croyez-moi, certaines scènes sont si réalistes que vous vous surprendrez à retenir votre souffle, ou à être carrément essoufflé ! Il réussit à nous faire ressentir chaque émotion, chaque peur, chaque doute à tel point qu’on a souvent l’impression d’être lui...
"Mec, je sais pas m'en servir mais crois-moi, je n'hésiterai pas à apprendre alors,
DESCENDS DE CETTE VOITURE!"
Bénicio Del Toro quant à lui campe un Pablo Escobar effrayant et terrifiant au possible ! Sa simple présence jette un froid et un malaise à l’écran comme dans la salle, et je peux vous garantir que vous n’oserez même pas le regarder dans les yeux !
Les personnages secondaires sont eux aussi très bons dans leurs rôles. Les gentils innocents sont gentils... et innocents ! Et les méchants... PUTAIN QU’ILS SONT MÉCHANTS !
Pour la petite histoire, en sortant du film, j’avais l’impression de sortir de Space Mountain tellement le film est entrainant !
"Dites CHEESE, sinon ça va chier!"
-Musique : Encore une fois, l’accompagnement sonore - qu’il soit fait de musique ou de bruitages - est incroyable ! Toujours parfaitement dosée, la musique accompagne chaque scène de façon à maintenir une tension continue. Quant aux bruitages, j’ai bien l’impression que l’on frise la perfection ! Les preneurs de sons et les bruiteurs méritent un Oscar sur leur travail ici tiens (oui mÔssieur !).

"Bon boulot les gars!"
CON-CLUSION : Je crois pouvoir vous affirmer que l’on reparlera prochainement de « Paradise Lost » dans ma rétro des films les plus marquants de 2014...
C’est très simple, j’ai souhaité voir ce film car l’histoire me donnait envie et la bande annonce avait pas l’air trop mal... Sauf que, je suis resté complètement subjugué par sa beauté.
Chaque seconde, chaque son, chaque parole (à voir exclusivement en V.O) et chaque image de « Paradise Lost » vous transportera complètement, et je pense sérieusement que comme moi, vous n’en ressortirez pas indemne...

Bande annonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire