Facebook

RASTA ROCKETT

"Balance man,
     Cadence man,
          Trace la glace,
               C'est le bob man,
                    COOL RASTAAAAA"


En 1988, Les jeux Olympiques d'hiver se déroulent à Calgary, Canada...
Quatre Jamaïcains décident de participer à l'une des disciplines, le Bobsleigh!

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: RASTA ROCKETT !

Rasta Rockett, c'est l'histoire de...
OH pardon, on ne se connais pas en fait? Je ne me suis même pas présenté à vrai dire...
Je ne sais pas si vous suivez mes aventures depuis longtemps, mais dans tout les cas vous ignorez probablement quel fou-malade écris ces lignes...
Je me présente, AJTPV, je suis passionné de musique, de jeux vidéo et surtout de cinéma... (Et de plein d'autre trucs dont on se fiche...)
J'ai une particularité, je suis très critique...
Quel que soit la source, j'ai toujours tendance à chercher la petite bête pour ne pas dire que la chose est "parfaite" et dans l'autre sens, j’essaie toujours de trouver quelques points positifs à du caca...
Dans tout les cas j’essaie de le faire de façon constructive et avec un soupçon d'humour pour mieux faire passer la pilule (un peu comme notre gouvernement, y'a qu'a voir ce qui se passe avec l'UMP...)
Bref, maintenant laissez-moi vous expliquer pourquoi une review sur un film si ancien...

C'était par un bel après midi d'Avril 2004, vacances scolaire...
Une sortie en roller à tenter des tricks/grinds/tailgrabs (traduction, des cascades minables) qui tournèrent mal.
Triple fracture de la jambe sur une rampe... En gros, la loose...
Plâtré jusqu'aux couilles coudes... [Ah nan en fait c'était bien de l'entre-jambe dont je parlais...] j'ai subi plusieurs mois d'inactivités dans mon lit... (oui à cet age là on est pas très actifs au lit)
Bon je vous passe les détails.
Lecteur VHS
Quels lien avec le film me direz-vous?
Il se trouve que dans le magnétoscope, (pour les plus jeunes d'entre vous c'est comme un lecteur de BlueRay, mais sans les bonus...) se trouvait une VHS du film "Rasta Rockett" coincée (mais lisible).
Cette année là si vous vous en souvenez, c'était la première année de Loft Story sur M6...
Autant vous dire qu'entre:
"Loft Story, Loana et piscine",
J'avais choisi, ce sera:
"Jamaïque, Canada et pistes de Ski"!
J'ai donc regardé ce film presque 1 fois par jour pour oublier la douleur (maintenant, je prend directement de la drogue hein...)

Ainsi je peux le dire, j'aime ce film, et c'est MON préféré!

A ce propos, qu'est ce qu'un bon film selon vous?
Pour ma part, je considère un film "parfait" lorsqu'il provoque chez son spectateur à peu près les principaux "sentiments" qu'un Homme puisse ressentir: Joie, Peine, Tristesse, Dégout, Haine, le tout sur fond d'humour et de second degré...
Ceci étant clarifié, j'ai tendance à penser que "Rasta Rockett" correspond parfaitement à ces critères.

"Rasta Rockett" c'est donc l'histoire de Derice, un Jamaïcain qui rêve de participer aux épreuves d'athlétisme des J.O d'été de Los Angeles, pour courir sur les pas de son père, qui remporta la médaille d'or du 100m et représenta le pays en 1968...
Mais lors des qualifications nationales, un incident le priva du voyage tant espéré...
Sur une vieille photo de son père, Derice remarque la présence d'Irving Blitzer, un ancien pro du Bobsleigh, qui lui aussi à déjà connu la gloire de la médaille d'or.
Ni une, ni deux, Derice se met en quête de retrouver cet homme, de monter une équipe et d'aller participer à un sport qu'il ne connais absolument pas aux jeux olympique de Calgary 88...

Vous l'aurez compris, le pitch permet déjà de sourire!
Quatre Jamaïcains (non pas SOUS mais) SUR un Bob par -25°c!

Lorsque je vous parlais de "sentiments" (non ce n'est pas que je suis un grand romantique quoi que), c'est que justement ce film à mon goût réuni ces principaux ressentis...
Ce film est joyeux, il met de bonne humeur et rend heureux, (bien sûr produit par Disney), mais aussi:
-quand Junior renvoi son père, on est triste,
-quand on apprend comment Irving Blitzer à remporté sa médaille d'or on est dégouté,
-quand les finlandais méprisent les héros car ils sont noirs on est haineux,
-quand Sanka Coffie (tout court), on rit...

Pour tout avouer, c'est MON film,
celui que je regarde quand je suis heureux,
celui que je regarde quand je suis triste,
celui que je regarde quand je suis malade,
celui que je regarde quand j'ai peur,
celui que je regarde quand j'ai passé une sale journée,

En bref, c'est le meilleurs film du monde pour moi, pour toutes ces raisons...
Je vous invite donc à le voir ou à le revoir. Il est beau, coloré (dans tout les sens du terme), les dialogues sont drôles, vrais, la musique est géniale et la fin... MAGIQUE!
De plus il est tiré d'une histoire vraie, celle de militaires Jamaïcains qui on participé à leur premiers jeux olympique d'hiver à Calgary grâce a la vente de t-shirts à leur effigie...

Pour conclure, je sais que cette review était un peu gnangnan/cul-cul et que j'ai été gentil... Mais promis, sur les prochaines je reprends les méchancetés et les saloperies, faut pas déconner quand même!
Bande annonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire