Facebook

ANNABELLE


INTRO : Quand j’étais au collège, j’étais amoureux d’une fille de ma classe.
Elle était PAS gentille, PAS sympa, PAS drôle, PAS marrante... Mais elle était PAS moche... (et moi à l’époque, il m’en fallait peu...).
Du coup, j’essayais de la séduire comme je le pouvais, mais avec mon physique ingrat et mes cheveux gras, difficile d’attirer l’attention...
Alors, cette fille, je l’ai juste rêvée et idéalisée, sans jamais l’avoir.
Mais aujourd’hui, le deuil  est consommé et vous savez pourquoi ?
Elle s’appelait...

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: ANNABELLE !

DE QUOI CA PARLE : Bon, prenons un individu 1, ici une meuf qui a un trip : collectionner les poupées moches et qui font peur la nuit, un peu comme mémé quand elle enlève son dentier.
Ensuite, prenons un individu 2, ici une
débilos qui fait partie de la secte des « Béliers à cornes tordues » (ou un truc dans le genre), secte qui a pour mission de rapporter des âmes au Diable, une sorte de rabatteur de la croix rouge qui t’agresse à la sortie du métro.
Enfin, prenons un individu 3, un mari, aimant et accessoirement con comme une bite, qui part AVANT et revient APRÈS qu’il se soit passé des « phénomènes » dans la maison et qui, évidemment, prend sa femme pour une conne, parce qu’elle le vaut bien (oui elle collectionne des poupées de merde, fallait-il le re-préciser...)
Enfin, mélangez le tout, et vous obtenez une poupée possédée qui en veut à notre chère petite famille de mongoles, dans leur chère petite maison évidemment hantée...
"Chéri, tu ne trouves pas qu'elle a quand même une sacrée tête de con
la poupée que tu m'a offerte?"
"C'est pas la poupée, ma douce... c'est pas la poupée..."
C’EST BIEN OU PAS : Est-il utile de le rappeler ? J’ai un vrai souci avec les films d’horreur... Donc évidemment, pour que je trouve un film du genre « bien », il doit comporter : des putes, des grosses bagnoles, des putes, des flingues et des putes avec des flingues dans des grosses bagnoles !
Bon cela dit, c’est « Annabelle » que je teste ici, pas « Fast and Furious »...
Noyé parmi les clichés du genre (mari absent quand il le faut, bruits suspects, portes qui claquent, fesses qui cognent et inversement), cette « Annabelle » n’est guère surprenante.
On s’attend aux monstres qui surgissent dans le miroir, derrière la porte, de sous le lit. La poupée qui n’est prétexte qu’à matérialiser le « Mal » ne fait finalement rien que de se balancer de temps en temps sur le rocking-chair et les quelques scènes de tension n’apportent aucune vraie frayeur au genre...
*Prendre une voix d'attardé*
"Oh la la, mais que peut bien faire cette poussette toute seule
dans ce couloir sombre... Je vais aller voir...
Lilalilalouuuuuu..."
*Et elle mourut dans d’atroces souffrances, comme une conne...*
De plus, et je tiens à le signaler (en tant qu’expert en faux raccords), les erreurs sont nombreuses dans ce film et certaines ne passent vraiment pas, comme lors de la scène finale où madame Duchmol (la collectionneuse) veux se suicider en sautant par la fenêtre de son appart situé – vraisemblablement - au dernier étage de leur immeuble (vue la hauteur de l’immeuble d’en face), alors que durant tout le film, on nous fait croire qu’elle entend SES PUTAINS DE VOISINS DU DESSUS SE DISPUTER ET COURIR DANS LEUR APPART BORDEL !!!
"Tiens chéri, t'entends ces bâtard du dessus? Encore avec leur musique de merde!"
*musique de merde: Suuur ma rouuuute nanananananaaaa*

CON-CLUSION : Encore un film moisi qui réussit à me faire sursauter qu’une petite fois (lors de la
bande annonce de « Bouboule »). Histoire bof, personnages bof, jeu d’acteur bof, effets visuels bof... bref, cette « Annabof » n’est finalement qu’une énième machine à fabriquer du pognon en profitant des entrées du public visé pour ce genre de film : les jeunes couples et les singes-fouteurs de merde... A noter quand même que le film fait référence à une véritable poupée envoûtée nommée Annabelle qui actuellement serait enfermée dans un caisson béni car elle aurait causé de grands malheurs-pas-bien et serait donc à l’origine de l’histoire du film « Conjuring »... Enfin voila... perso, ça ne m’empêche pas de continuer à m’amuser avec Natacha...
Qui est Natacha ? 
Bah c’est ma poupée...
Bande annonce!

3 commentaires:

  1. Tu as loupé l'entrée d'une école de journalisme? Blog sans intéret, comme tous les sites, ou magazines ou émissions qui donnent leur avis. Et tu sais pourquoi? parce que chacun ses gouts ! Mais continue, si ça te passe le temps :)

    RépondreSupprimer
  2. Hey salut jeune Anonyme chéri!
    Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à passer le temps sur mon blog!
    Alors, parce que je suis un mec sympa, je vais répondre à ton commentaire:

    1) Et bien non, je n'ai pas loupé le concours de journalisme, car je ne l'ai jamais passé en fait... Je tiens ce blog juste pour le fun, désolé...
    2)Les blogs, sites et magazines qui donnent leurs avis sont certainement sans intérêt pour toi, mais peut-être que certaines personnes y trouvent leur compte... mais comme tu le dis si bien, chacun ses goûts!
    3) Merci à toi de faire vivre AJTPV en donnant toi aussi ton avis. Moi je le donne sur les films, toi sur mes articles, peut-être qu'un jour quelqu'un le donnera sur ta critique.

    Bien le bonjour chez toi en tout cas et saches que tu es toujours le bienvenu chez moi!

    Gros Béco

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah ! Ca me fait toujours pitié... oups, pardon je voulais dire "rire"... ces frustrés... oups, pardon je voulais dire gens..., qui prennent le temps d'écrire des commentaires pour ne rien dire... oups, pardon je voulais dire "pour critiquer sans aucun argument le travail de l'autre" ! Ça ne fait que tristement témoigner du vide qui remplit leur vie...
    Bref, tout ça pour dire : excellente chronique qui m'a bien fait rire et qui reflète parfaitement le film !! :-)

    RépondreSupprimer