Facebook

NINJA TURTLES


INTRO : « TOR-TUE NIN-JA, TOR-TUE NIN-JA.
                 
TOR-TUE NIN-JA, TOR-TUE NIN-JA.
                  TOR-TUE NIN-JA, TOR-TUE NIN-JA.
                  ON VA TOUS LES MANGER, LES PIZZAS !
                  NIN NIN NIN NIN NIN NIN TIN TINTINTINNNNNNN »

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: NINJA TURTLES !

DE QUOI CA PARLE : Bah oui hein, à l’époque, moi, c’étaient les seules paroles que je comprenais dans le générique (précisons : générique de l’un des plus génial des dessins-animés de toute la galaxie !).
Quatre « tortues d’enfer » qui, après une mutation génétique, ont été entraînées au Ninjutsu par un rat mutant, lui aussi (ouai enfin c’est un dessin animé ça va, on a le droit d’y croire un peu), pour combattre le crime et déjouer les plans du dangereux et infâme Shredder.
Vous l’aurez compris, dans « Ninja Turtles » pas de réflexion
, pas de personnage profond et mystérieux, pas de dialogue ou de débat houleux, ici, on a des tortues qui mettent la raclée à des méchants-pas beaux ! C’est tout, OUI MA BONNE DAME !

C’EST BIEN OU PAS : Si vous aimez les images de synthèse à gogo, c’est parti, car ici, tout est faux comme le nez de Megane Fox (April O’Neil). Pour rendre crédible les quatre reptiles, oubliez donc les affreux (mais cultissimes) costumes en latex des films de 1990 et 1993.
« Ninja Turtles » est interprété par de vrais acteurs mais de fausses tortues jouées quand même par de vrais acteurs (mais en motion capture ceux là).
"HAHAHAHA, LA GUEULE QU'ELLES ONT LES NOUVELLES TORTUES!"
A côté de ça, les effets spéciaux coulent à foison comme du fromage fondant sur de la pizza « Quatro fromaggi » (merci Michael Bay) et le film dispose évidemment de séances en incontournable (mais quand-même qu’on aimerait bien contourner) 3D.
Si cela ne vous rebute pas, ce reboot des films précédents vous rappellera de très bons souvenirs. Pour le grand fan que je suis, des dessins animés de FR3 des 90’s (oui oui, faites pas genre, « Tortues Ninja », « Batman », toussa...), c’est un réel plaisir de voir ce que les producteurs ont fait de nos tortues géniales ;)
Le film est drôle, plutôt bien réalisé, et les tortues bien qu’un peu effrayantes ont quand même de la gueule !
'T'auras l'air moins con que la version finale qu'ils disaient..."
"A qui est cette petite culoootte?"
"C'est ton masque connard!"
CON-CLUSION : Si je trouve dommage que le film soit un peu trop centré sur April O’Neil et son « investigation », vous l’aurez deviné, j’ai plutôt aimé ce « Ninja Turtles ». Le film est une réussite et plaira aux anciens (comme moi) comme aux nouveaux (les petits qui ne jurent que par « Skylanders » et « Bayblade », les boloss...).

Et puis ne dit-on pas : « La tortue n’aime appartenir à aucun clan, ainsi elle transporte son cercueil avec elle » (je sais, j’ai pas trouvé mieux comme fin, mais j’aime bien ce proverbe africain).
Bande annonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire