Facebook

LABYRINTHE


INTRO : On est samedi après-midi, vous êtes avec votre copine à Carouf, cool Raoul (putain y’a encore des mecs qui disent ça en 2014 ?!), et vous faites vos courses...
Bon là on est au rayon des cosmétiques, ça fait chier parce que du coup vous êtes un peu bloqué à attendre que madame se débloque du stand...

Pour patienter, vous regardez les teintures de cheveux (mais si, le linéaire avec plein de p’tites mèches synthétiques chinoises sur l’étiquette du prix) et vous vous dites, « tiens, je commence à avoir des cheveux blancs moi... est-ce que celle-là m’irait... et celle-là ? »
Et là, vous commencez à imaginer la tête des autres clients... avec cette couleur, la moche là, « verte-caca », ou cette autre là, « blonde-biatch » (C’est écrit sur la boîte, j’ai le droit !).
Et là, PATATRA !
Votre copine vous interpelle ! Oh mon Dieu, enfin, on va passer en caisse et se tirer de cet enfer !
« Mon chéri, j’ai oublié les p’tits pois, tu pourrais aller en chercher ? Les Bio hein, de la marque « Bioloss » hein ! »
Et là, comme à l’annonce d’une grève surprise à la SNCF, vous voyez votre vie défiler devant vous !
Votre femme...
...vous demande...
...d’aller chercher un truc seul...
...dans ce lieu infâme où vous vous perdriez simplement en faisant la queue A LA CAISSE !
Bonne chance, bro...

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: LABYRINTHE !

DE QUOI CA PARLE : « Le Labyrinthe » c’est l’adaptation de « L’Epreuve », (Tome 1) premier des trois que compte la série de livres écrits par James Dashner.
Un ado se réveille un jour totalement amnésique, dans un endroit étrange peuplé d’une quarantaine d’autres garçons, tous encerclés par quatre immenses murs, derrière lesquels se trouve un labyrinthe géant...
Organisée et hiérarchisée, la société qu’ont créée ces garçons n’a qu’un but : trouver un moyen de sortir de ce trou...
Un jour, contre toute attente, c’est une fille qui arrive
dans l’enclos... (Oh putain elle va prendre chère la coquine !)
Les gars en boite après 4h du matin, quand il ne reste que quelques meufs...
C’EST BIEN OU PAS : Soyons clair, je suis un grand fan de la série « Lost ». J’ai vu la série en intégralité, lu les millions de théories des fans sur le net, parlé d’elle durant des heures durant avec mon ami Ganesh2, et aujourd’hui, « Le Labyrinthe » m’a fait revivre mes meilleures « années Lost » !
Tout y est !
-Un endroit clos où des étrangers apprennent à se connaître.
-Un passé personnel et commun dont certains sont la solution ou le problème qui bloque ou débloquera l’histoire.
-Des monstres qu’on ne peut qu’imaginer puisque ceux qui les ont vu en sont morts.
-Des flashbacks qu’ont certains personnages et qui révèleront leur passé.
-Des décors dans lesquels évoluent les héros dans des conditions moyenâgeuses.
-Un noir qui détient un secret incroyable alors que PUTAIN IL EST NOIR ET IL CREVE PAS EN PREMIER POUR UNE FOIS !
BREF, 6 ans de « Lost », comprimés dans 2 heures de « Labyrinthe »... du bonheur !

Gauche: "Lost", Droite "Le Labyrinthe"... ou inversement... ou je sais plus...
CON-CLUSION : La musique, rythmée, puissante. Les acteurs crédibles, attachants, variés. Les effets visuels géniaux, propres et sans raté. Le montage, les dialogues...
Tout dans ce « Labyrinthe » est génial et je peux vous garantir que pas une seconde de ce film n’est ennuyeuse !
En plus, "Le Labyrinthe", c'est
un film avec un chinois dedans !
En gros le film est super, et assez prenant pour que vous sortiez de la salle en ayant l’impression, vous aussi, d’avoir couru durant 2 heures et d’en être sorti !
Ainsi je n’ai qu’une seule chose à vous dire, courez-y !
Vous ne le regretterez pas !
Et puis... madame avait prévu d’aller chez le coiffeur après les courses de toutes façon... alors, entre le coiffeur et le cinéma... vous feriez mieux de choisir votre camp !


Bande annonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire