Facebook

SEULS


♪ Tant de fois j'ai été ♪
♪ Jusqu'au bout de mes rêves ♪

Mais qu’est-ce qu’il fout ?!

♪ Que je continuerai ♪
♪ Jusqu'à ce que j'en crève ♪

Ah non hein pas encore une putain de chanson !

♪ Que je continuerai ♪
♪ Que je continuerai ♪

NON PITIEEEEEEE !!!

♪ Celui qui n'a jamais été seul ♪
♪ Au moins une fois dans sa vie ♪
♪ Seul au fond de son lit ♪
♪ Seul au bout de la nuit ♪

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: SEULS !

DE QUOI CA PARLE : Haha, bon oké j’avoue, intro facile hein mais critique importante car cette semaine on va parler d’un film très audacieux qui sort bientôt : « Seuls » !
Et si je dis audacieux, croyez-moi, je pèse mes mots !
« Seuls » est l’adaptation ciné de la bande dessinée éponyme qui existe depuis 2006.
Cette BD - qui a reçu de nombreux prix compte tenu de la qualité de son scénario - raconte en 10 tomes (NDLR : elle n’est pas terminée et ses créateurs pensent en faire 20 tomes) l’histoire de cinq enfants qui se réveillent seuls et tentent de survivre dans un monde hostile.
Ils comprennent bien vite qu’ils ne sont en réalité pas si seuls et que « les autres » ne sont pas forcément amicaux...
La BD est haute en couleur, les personnages sympathiques, et l’humour toujours présent malgré la gravité des faits.
Le film, lui, est un peu... différent !
Beaucoup plus sombre que la BD, cinq pré-ados se réveillent un matin seuls, sans trop comprendre ce qu’il se passe. Le film suit principalement Leïla qui, à la recherche de sa famille, finit par tomber sur deux autres enfants tout aussi perdus et terrifiés qu’elle.
Au fil du film, le groupe s’agrandit et c’est ainsi une équipe de cinq qui tente de comprendre pourquoi et surtout comment ils sont arrivés là...
Sauf qu’évidemment, ils ne sont pas si seuls qu’ils le croient...
Ca a changé les Kids United hein...
ET DONC ? : Dans la lignée de films comme « Labyrinthe » ou de séries telles que « Lost », ce film fantastique français (c’est important de le préciser je pense) a clairement la prétention de concourir dans la même catégorie que ces gros blockbusters américains...
Et pour cause, il le mérite amplement !
Le film est doté d’une réalisation à couper le souffle, d’un environnement sonore très réussi, et le jeu des acteurs est vraiment incroyable, d’autant que les jeunes héros de ce film ont quasiment tous très peu d’expérience cinématographique...
Autre mention notable, Stéphane Bak – que l’on connaît avant tout en tant qu’humoriste - est ici méconnaissable dans son rôle de caille-ra/loubard . Bon oké il est noir et c’est le seul du film donc OUI, vous le reconnaîtrez quand même hein ça va...

"Brace yourself, Dany Boon is coming !"
Bref, j’ai vu et entendu pas mal de choses négatives ces derniers temps sur le cinéma français (surtout avec des films comme « Mes trésors » ou « Raid Dingue » qui ne font pas particulièrement remonter la moyenne !), mais je suis certain que cette année sera belle pour le cinéma FR.
Et ça commence très bien avec des films comme « L’Ascension » ou « Seuls ».

♪ Fais comme si j'avais pris la mer ♪

Oh putain...

♪ J'ai sorti la grand'voile ♪
♪ Et j'ai glissé sous le vent ♪


Bande annonce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire