Facebook

PREMIER CONTACT


Vous ne le savez peut-être pas mais ils sont là...

Ils nous surveillent...

Ils savent tout de nous et nous rien d’eux...

Ils se regroupent en troupeaux pour paraître plus forts et se réunissent chaque jour dans ces établissements prévus pour eux...
"Yo les potos, tu viens sur
ma planète, c'est méga
de la boulette !"

Le soir venu, ils s’enferment loin des regards et pratiquent des activités pas très catholiques...

Leurs corps sont différents des nôtres et leurs peaux sont repoussantes, et pourtant, ils nous ressemblent...

Enfin, leur langage est complètement incompréhensible, et pourtant ils vivent avec nous et la communication est indispensable...

« Ils », ce sont eux : LES ADOS !

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: PREMIER CONTACT !

DE QUOI CA PARLE : Haha, bon je me moque hein...
En vrai je sais pas pourquoi mais j’avais envie de faire une blague en mettant la photo de Kev Adams.
Bref, cette semaine j’ai vu « Premier Contact ».
Oui c’est pas trop tôt, je sais, mais bon j’avais des soucis avec ma carte UGC et du coup j’ai dû aller chez MK2 pour... *raconte sa vie, raconte sa vie, raconte sa vie* ...heureusement le film était encore à l’affiche !
Alors ça parle de quoi au juste ?

"Et là PAF, ça a fait des Chocapics !"
Douze vaisseaux extraterrestres arrivent sur Terre à plusieurs endroits du globe.
Personne ne sait comment et encore moins pourquoi, et pour cause, trois jours après leur arrivée, il ne s’est toujours rien passé.
Un jour, Louise Jsaisplusquoi reçoit la visite du Général Jsaisplusmaisilestévidemmentnoir venu lui expliquer qu’il a besoin de son aide.
En effet, en tant que linguiste, Louise Jsaisplusquoi connaît la communication mieux que personne.
Pour la convaincre, le Général Jsaisplusmaisilestévidemmentnoir lui fait écouter l’enregistrement d’un échange téléphonique entre un humain et un extraterrestre...
Bon, en vrai, c’était pas un appel téléphonique à proprement parlé hein, même on y aurait cru.
Bref, les grognements de vieux pervers de l’extraterrestre finissent par convaincre Louise Jsaisplusquoi de collaborer, et la voilà embarquée dans la quête d’un premier contact (et accessoirement de lecture dans du marc de café)...
-Qu'est-ce qu'ils ont écrit ?
-Je sais pas c'est du décaféïné...
ET DONC ? : Je me moque mais en vrai... nous sommes là devant un pur chef-d’œuvre...
En fait, je n’ai pas peur de dire qu’il s’agit là du meilleur film d’extraterrestre que j’ai jamais vu (oui rien que ça, et pourtant j’ai encore jamais vu « L’Extraterrestre »).
Le film met en scène des aliens, certes, mais tout l’attrait du film réside dans la finesse avec laquelle il parle de communication (haha, marrant ça, « il parle » et « de commu »... oh c’est bon !).
En fait, il soulève une vraie question que l’Homme se pose depuis la nuit des temps : comment communiquer avec l’étranger, qu’il soit voisin de planète, de continent, de pays, de palier et parfois plus proche... sous le même toit ?! Et plus encore lorsque cet « autre » utilise un langage différent, venu d’un autre monde, comme c’est le cas dans « Premier Contact ».
"Vazi i sont trop chelous ceux-là, viens on zépo le christianisme et les
maladies ici !"
Christophe Colomb
D’ailleurs, pour en revenir à cette histoire, elle est (à mon sens et sans spoiler, ce qui est difficile) construite sur la même base qu’« Interstellar » : un « héros » qui doit utiliser ses compétences pour sauver l’humanité mais qui se retrouve confronté à lui-même.
C’est beau, c’est prenant et c’est PUTAIN BIEN TROUVE !
D’ailleurs, la fin est vraiment incroyable et inattendue !

Sinon, côté réalisation, c’est sublime !
Les plans sont judicieusement choisis (notamment l’entrée des scientifiques dans le vaisseau), les musiques vous prennent aux tripes et le rythme est immersif à souhait ! Louise est terrorisée par la tâche qui lui incombe, et on ressent sa peur jusque dans la salle de cinéma !
Enfin, une grosse mention pour les aliens (dit comme ça...) car Denis Villeneuve, le réalisateur, nous les montre juste ce qu’il faut pour laisser de la place à notre imagination et ne pas tomber dans le voyeurisme comme dans « District 9 » ou « Super 8 » !
Quand ta mère te dit de bien te couvrir car il fait froid.
En conclusion, voilà une véritable perle qu’il faut absolument voir et ce, que vous aimiez les films d’extraterrestres ou pas, car le thème est bien plus profond qu’il n’y paraît.
Et puis, pas besoin d’aller chercher loin pour voir des aliens hein...

-KEVIN A TAAAAAABLE !!!!!

Bande annonce !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire