Facebook

JACK ET LA MÉCANIQUE DU CŒUR


ATTENTION: Article un peu spécial car cette fois, il a été écrit à deux !
(Enfin mon assistante et moi-même quoi, vous croyiez quoi ?)
Merci donc à Mélina (en rose), à moi-même (en bleu), au journaliste qui parle [entre crochets], et à VOUS surtout !
ATTENTION: Toute ressemblance avec des personnages ou situations réels serait purement fortuite... quoi que...

Il y a quelques mois, notre reportage nous emmenait à la rencontre de ce charmant petit couple venant d’une banlieue miteuse du Nord Pas de Calais.
Jean-Kevin et Cindy Bouvier-Tignon avaient testé pour nous le film « Il était temps » (à lire ici) qu’ils avaient plutôt apprécié... Même si ils ne sont plus ensemble aujourd’hui [pour le plus grand plaisir des assistants sociaux], notre émission a fait un beau pic d’audience grâce à eux.
Et pour fêter cela, « Confessions Intimes » vous emmène ce soir fêter la Saint Valentin dans la ville de l’amour par excellence [quoi ? qui a dit Amsterdam ? J’ai pas dit « baise », j’ai dit « amour » !], Paris, offcoursement !
Ce soir, nous partons à la rencontre d’un jeune couple sportif, beau, intelligent, classe, riche, en bonne santé... [des parisiens péteux quoi...].
Rencontrons donc Anne-Charlotte et Moukrane, nos deux amants du jour.
Anne-Charlotte De la Coquillette, 27 ans vit à Paris, dans les beaux quartiers. Elle aime la vie, manger des fruits à même les arbres, caresser les pitbulls qui passent et aider les vieilles dames à traverser la rue en rêvant bien sûr d’en pousser une un peu trop fort un jour. Oups, a pu la mamie !
Moukrane Foudhil Benbachir, lui, a 28 ans, mais pour la police il est mineur et s’appelle « Steve ». Il habite plutôt dans les moches quartiers [tié-quart comme ils disent par chez eux] de la banlieue nord. Il aime les putes, les biatches et les filles blondes. Son kiffe [son feu-ki comme ils disent là.... Non ? Ils disent pas ça ? ah...] c’est les grosses voitures, le rap et les films avec Romain Duris [mais à ses potes il dit qu’il kiffe seulement « Expendables » pour pas passer pour une tarlouze...].

Anne-Chacha et Momo se sont donc rencontrés dans un café américain très connu où madame dégustait sa boisson pendant que Momo tentait une approche discrète [pour lui faire les poches mais ça, elle ne l’a jamais su].
Ils prirent leur café ensemble, allèrent au parc papoter des heures...
Le français approximatif de Momo séduisit immédiatement Anne-Chacha.
Puis, vint le temps des cinémas entre amis, entre amours... [la vérité frère !]
Et les confessions devinrent plus qu’intimes, jusqu’à...


AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", ILS ONT TESTE POUR VOUS: JACK ET LA MÉCANIQUE DU CŒUR !

Nos deux tourtes aux poireaux sortent donc [Quoi ? C’est pas comme ça qu’on dit pour des amoureux ?], sortent donc, disais-je, du cinéma de Rosny.
Recueillons donc leurs impressions sur le film :

HISTOIRE :
Anne-Chacha : Oh mon Mokranou!
[Elle l’a appelé « Mokranou », oh le boloss !]
C'était tellement magique ce film !! L'histoire, les personnages, l'atmosphère, la musique, les décors... tout était parfait, féérique, touchant, tendre... Je me suis sentie comme une petite fille un matin de Noël, pas toi ?! Ce petit garçon avec une horloge en guise de cœur, et cette jolie petite chanteuse de rue aux lunettes cassées.. La manière dont ces deux êtres singuliers s'aiment sans se le dire, sans vraiment toujours le savoir même, sans le pouvoir vraiment... Il la cherche sans la trouver, puis elle le trouve sans le chercher... C'est tellement beau et onirique ! Ça m'a fait penser à nous !

Sauf que la tâche est quand même un peu plus compliquée pour Jack avec ces trois règles auxquelles il doit obéir... Ne pas toucher à ses aiguilles, maîtriser sa colère, et surtout ne jamais tomber amoureux !

Momo : Wesh, le film il était tranquil ‘avu ! Les personnages ils sont fré de ouf, il est des barres le chan-mé on dirait moi au collège réréréréré !
[Là, je crois que Moukrane rigole, bien qu’une substance visqueuse s’extraie de sa bouche...]

Sinon ‘avu, pour la StValentin c’est une belle histoire de love quoi ! C’est comme nous deux hein baby-girl sisi t’inquiet’ !
[Moukrane à de drôles de façons d’exprimer ses sentiments mais je crois que nous avons tous compris que le film lui a plu]
 

Sinon heu, j’ai pas bien compris là, le ti-peu « Jack », il a un coucou à la place du cœur mais comment il fait pour changer la pile ?
[Momo est parfois très perspicace]
Anna-Chacha, je crois qu'on a trop mé-fu!
TECHNIQUE :
Anne-Chacha : La qualité des images était époustouflante... Du rêve à l'état pur ! D'ailleurs, à un moment donné je me suis demandée si je ne m'étais pas endormie et que je n'étais pas en train de rêver !!
[Moi je crois qu’elle a bien piqué du nez...]

J'ai rarement vu un film aussi beau. Rien que pour sa qualité graphique il mérite d'être vu ! Un vrai petit bijou de poésie et de tendresse. Comme toi mon Mokranou d'amour !

Momo : Aaaïe !
[Onomatopée de Moukrane montrant qu’il a apprécié les graphismes du film, je pense]

Awai, le film il est beau comme le boule à Beyoncé !
[Une actrice x, je présume]

Les villes sont bien faites on dirait pas comme chez moi !
Sinon y’a des beaux effets ‘avu le temps qui s’arrête, les effets spéciaux pour décrire la peur et tout ! Vraiment, beaucoup de bonnes idées ! En plus Miss Acacia elle est grave booo....

[OUI OUI OUI on a compris Momo aussi a trouvé la qualité graphique à la hauteur des dernières sorties !]
Filmé en HD la véritééééé!
MUSIQUE :
Anne-Chacha : J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre les parties chantées du film et le reste. La BO est vraiment de qualité elle aussi, et assez diversifiée. Toutes les chansons sont extraites de l'avant-dernier album du groupe pop rock français Dyonisos, alors forcément ! Certaines m'ont particulièrement touchée, notamment celle de la rencontre entre Jack et Miss Acacia ! L'un des moments les plus magiques du film je trouve ! Les paroles sont pleines de subtilité et de délicatesse, et la voix d'Olivia Ruiz colle parfaitement à l'univers !! Le slam de Grand Corps Malade aussi, quelle surprise !! Un vrai régal pour les yeux et les oreilles ce film finalement !

Momo : Ah ouai mon amourEUH, tu as raison, tu es tellEUment doucEUH et intelligentEUH !
[Putain quel canard ce Momo ! HEIN ? QUOI ? Non non j’ai dit : « j’ai pas éteint les phares de ma moto... OUF]

Les zik-mu elle sont che-frai, des ptites chansons comme ass, ça change de Kaaris et B2O awai ! Mais euh... c’est qui ce keum, Dyonisos ? J’le défouraille la-cui !

[Pauvre Moukrane, il à rien dans le crâne...]
Écoute cette VOIIIIIIIIIIIIIIXXXXXXX!!
CONCLUSION :
Anne-Chacha : J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce film que je retournerai d'ailleurs voir avec un de mes am...is.
[ Elle allait dire « amants », la salooope !]
Il m'a donné des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux ! Comme toi mon Mokrakra d'amour.
On n'est pas loin de l'univers de Tim Burton, mais avec un petit quelque chose de magique en plus. Et il est vraiment important de préciser qu'il n'y a pas d'âge pour aller voir ce film !

Momo : Moi j’ai grave kiffé la vibes avec ma meuf au ciné. Le film il est i-enb en fait et j’m’attendais trop pas à ça ! Ahré, ma biatch [Chez ces gens là, "biatch" doit signifier "copine" dans leur dialecte] elle m’a dit: « viens mon chéri, on va voir « Jack Bauer et la mécanique du cœur à Sarcelles » », alors moi j’ai pas cramé la disquette ! Mais en fait elle ma bien eut la put...
[NON MAIS OH ! On se calme hein Momo, sinon je sors ma bombe lacrymogène !]
Coucou!
Bref, nos deux amoureux ont apparemment apprécié le film et m’ont confié après l’interview qu’ils le conseillent à tous leurs amis et les « mek d’la tess et du tèrtèr », j’imagines que ça veut dire à tous les lecteurs d’AJTPV, bref à tout le monde...
Alors c'est ça le "tèrtèr" :(
Quoi qu’il en soit, allez voir « Jack et la mécanique du cœur », vous ne le regretterez pas, un film sublime, poétique, joyeux et triste à la fois, avec de superbes chansons, et une fin des plus féeriques... mais ça... ce n’est que mon intime confession...

Bande annonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire